Maroc-Israël : 117 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2021
Depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 2020, le Maroc et Israël ont fortement développé leurs relations commerciales. Les échanges commerciaux entre les...
Une compagnie gouvernementale israélienne d’assurance a débloqué une importante somme d’argent pour ses exportateurs vers le Maroc. Une allocation qui permettra d’assurer ces derniers.
Ashra, la compagnie gouvernementale israélienne d’assurance contre les risques du commerce extérieur a annoncé avoir « alloué 200 millions de dollars pour les exportateurs vers le Maroc, 100 millions de dollars pour les exportateurs vers le Bahreïn », rapporte le site économique israélien Globes. Cette assurance vise à protéger les exportateurs israéliens de la non-solvabilité des clients en cas de difficultés financières ou d’aléas politiques.
À lire : Un grand pas en avant pour les économies marocaine et israélienne
Selon les explications de la compagnie d’assurances, la couverture concerne les accords à long terme et des projets allant jusqu’à 15 ans. « À la lumière de la pandémie du coronavirus, le volume des exportations israéliennes a diminué et nous cherchons maintenant à étendre nos activités d’exportation et à pénétrer de nouveaux marchés », a déclaré Nessim Ben Eli, directeur exécutif de la compagnie d’assurance. Selon lui, les accords de normalisation avec le Bahreïn et le Maroc permettent une plus grande expansion des entreprises israéliennes en Afrique et en Asie.
Aller plus loin
Depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 2020, le Maroc et Israël ont fortement développé leurs relations commerciales. Les échanges commerciaux entre les...
Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.
Quelques mois après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, la Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) est désormais une réalité.
L’homme d’affaires Eytan Stibbe (Stiva) va siéger au conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Israël-Maroc. Tous les membres de cette chambre seront bientôt connus.
Ces articles devraient vous intéresser :