
Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.
Karima Safia, la fondatrice belgo-marocaine de l’association belge "Insoumise et dévoilée" a fait part de son intention d’ouvrir une antenne de son association à Marrakech.
Karima, qui avait fait parler d’elle fin janvier après avoir été arrêtée à l’aéroport de Marrakech alors qu’elle tentait de faire sortir un enfant du Maroc, promet en effet deux nouvelles antennes courant 2011, l’une en France et l’autre à Marrakech.
Insoumise et dévoilée, association créée en 2008, vient en aide aux victimes, essentiellement marocaines, de mariages forcés et de violences intra-familiales. A ce jour, plus de 270 personnes auraient déjà été aidées par l’association.
Mais Insoumise et dévoilée, qui dispose déjà d’antennes dans différents pays selon la fondatrice, pourrait bien se heurter à un non catégorique de la part des autorités marocaines, comme ce fut le cas pour "Ni putes ni soumises" début 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :