
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Pour avoir incendié le Centre islamique de Fort Pierce en Floride (Etats-Unis), un homme vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison.
Les faits se sont produits dans la nuit du 11 au 12 septembre dernier, rapporte la presse locale citée par le site Saphirnews. La date n’a sans doute pas été choisie par hasard, puisque c’était le 15è anniversaire des attaques du 11 septembre mais aussi le jour de l’Aid Al Adha.
Appartenant à un mouvement messianique juif, Joseph Michael Schreiber diffusait très régulièrement sur les réseaux sociaux des messages haineux envers l’Islam et les musulmans. A son interpellation trois jours après l’incendie, il avait rapidement avoué en être l’auteur et avait déclaré aux enquêteurs que « les musulmans essayent d’infiltrer (le) gouvernement » américain et que « l’enseignement de l’islam devrait être totalement illégal ».
En plus de cette condamnation à 30 ans de prison, l’homme doit également verser 10 000 dollars à titre de dommages et intérêts. La mosquée, quant à elle, a connu tellement de dégâts que l’association qui la gère est actuellement en train de chercher un autre lieu pour en bâtir une nouvelle.
Ces articles devraient vous intéresser :