
Maroc : le fils d’un ancien ministre condamné à 3 ans de prison
Près de 6 mois après son interpellation, le fils de Me Ziane a été condamné à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 30 000 DH. Il lui est reproché son implication...
Impliqué dans une affaire de « violences volontaires », le fils de Karim Achengli, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), et président de la région Souss-Massa, a été arrêté et placé en détention provisoire.
Âgé de 18 ans, le fils du président de la région Sous-Massa a renversé une personne. La victime, blessée à divers degrés, a été immédiatement transportée à l’hôpital régional pour recevoir les soins appropriés. C’est le tribunal de première instance d’Agadir qui a ordonné l’incarcération de l’accusé, malgré le retrait de la plainte de la victime.
À lire : Maroc : le fils d’un ancien ministre condamné à 3 ans de prison
La justice refuse de classer l’affaire et souhaite certainement en faire un exemple. Ce vendredi, le procureur du roi a décidé de prolonger sa garde à vue. Il devra rester en détention jusqu’au 20 octobre prochain, date à laquelle il sera certainement fixé sur son sort.
Aller plus loin
Près de 6 mois après son interpellation, le fils de Me Ziane a été condamné à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 30 000 DH. Il lui est reproché son implication...
Condamné à la peine de mort pour homicide volontaire en première instance, le meurtrier d’un jeune homme à Agadir bénéficie d’une remise de peine en appel.
La réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar passe par des heures douloureuses. Soufiane, son fils unique, âgé d’à peine 17 ans, est décédé dans un accident de la route.
Un ancien président de commune, son fils ainsi que trois gendarmes et quatre aux individus (deux fonctionnaires et deux agriculteurs)., ont été déférés mardi devant le procureur...
Ces articles devraient vous intéresser :