Immobilier à Marrakech : la ruée des MRE et des Français fait grimper les prix

5 octobre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les prix de l’immobilier à Marrakech ont augmenté de 20 % en moyenne pendant l’été dernier. Ceci, en raison de la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des étrangers, notamment les Français.

L’intérêt prononcé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en France et aux Pays-Bas pour les biens immobiliers à Marrakech (studios, appartements et villas), a entrainé une forte hausse des prix. Les prix des logements ordinaires ont atteint plus de 400 000 dirhams, même dans des zones rurales.

À lire : Casablanca : le Stade Hassan II fait flamber l’immobilier

De même, les étrangers, en particulier les Français, ont jeté leur dévolu sur les biens immobiliers de la ville ocre et certains acquéreurs de l’Hexagone ont transformé leurs appartements, villas et riads en établissements d’hébergement touristiques.

À lire : Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Selon des professionnels du secteur, l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, explique cet intérêt accru des MRE et des Français pour les biens immobiliers à Marrakech, notamment ceux à proximité du stade de la ville qui devrait accueillir des matchs de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Marrakech - Tourisme - Pays-Bas - Coupe du monde 2030 - MRE

Aller plus loin

Immobilier au Maroc : Demande locative en forte hausse, l’offre peine à suivre

Au Maroc, le marché immobilier a été marqué par une hausse relative des prix et de la demande entre janvier et juin 2024. L’offre quant à elle, a connu une légère baisse au...

Immobilier au Maroc : un équilibre très fragile

Au Maroc, les transactions immobilières affichent une tendance à la hausse depuis le début de l’année. Toutefois, le secteur reste confronté à la diversité des segments et...

Face à la flambée des prix, les Marocains optent pour l’auto-construction

Face à la forte hausse des prix de l’immobilier, de plus en plus de Marocains choisissent de construire eux-mêmes leurs maisons.

Prix en baisse, transactions en hausse : le paradoxe du marché immobilier marocain

Les prix des actifs immobiliers ont chuté de 0,4 % au deuxième trimestre de cette année, informent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...