Le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, va-t-il perdre son poste après l’élimination de son équipe, samedi, face à l’Algérie en quarts de finale de la Coupe arabe ? La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est vivement attendue.
Partira ou partira pas ? C’est la question que se pose Al Akhbar au sujet d’Houcine Ammouta, le sélectionneur des locaux qui ont été éliminés samedi en quarts de finale de la Coupe arabe par l’Algérie au terme d’une séance de tirs aux buts. Pour le moment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore décidé de son sort.
À lire : Le Maroc éliminé par l’Algérie
Selon une source autorisée, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, attend le rapport détaillé sur la participation des Lions de l’Atlas A’ à la Coupe arabe avant de se prononcer. Le document devrait exposer les raisons de l’élimination de l’équipe nationale en quarts de finale, précise la même source, ajoutant que Lekjaa n’a pas manqué d’apporter son soutien aux joueurs et au staff après la défaite.
À lire : Le Marocain Houcine Ammouta pourrait être l’entraîneur le mieux payé dans le monde arabe
Sauf surprise, la FRMF devrait maintenir Houcine Ammouta à son poste. Le sélectionneur marocain a toujours atteint les objectifs fixés par la Fédération. L’année dernière, il a remporté le CHAN 2021 au Cameroun.
De son côté, Houcine Ammouta n’aurait pas à se plaindre en cas de départ de la sélection. Plusieurs clubs marocains et du Golfe seraient prêts à s’attacher ses services, lui qui avait fait gagner la Ligue des champions au Wydad Casablanca en 2017.