Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

22 juin 2015 - 16h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et « outrage public aux mœurs ».

D’après le journal Al Massae, les accusés ont été interpellés et présentés au procureur du roi alors qu’ils « portaient des vêtements féminins », vêtements avec lesquels ils « ont l’habitude d’arpenter les rues d’Agadir la nuit ».

Ces arrestations interviennent après plusieurs plaintes de riverains qui accusent les autorités locales de ne rien faire face à « l’augmentation du harcèlement et de comportements immoraux de cette minorité », explique le journal.

Le collectif Aswat de défense des homosexuels a réagi vivement sur sa page Facebook dénonçant une campagne homophobe menée par les autorités locales de la ville d’Agadir.

Ces interpellations sont à mettre en relation avec ce qui s’est passé il y a trois semaines sur l’esplanade de la Tour Hassan, quand deux activistes du Femen ont manifesté seins nus en appelant à la dépénalisation de l’homosexualité dans le pays.

Vendredi, le tribunal de Rabat a condamné deux hommes à quatre mois de prison ainsi qu’une amende 500 dirhams chacun pour s’être embrassés en public. Leurs avocats ont décidé de faire appel de cette décision et leurs familles ont quant à elles nié catégoriquement toutes les accusations pesant sur eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Homosexualité Maroc - Facebook - Code pénal marocain - Tour Hassan

Aller plus loin

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Après la chasse aux homosexuels et les travestis, l’affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va pas arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont...

Femen : Manifestation de colère devant l’ambassade de France à Rabat

Un peu plus d’un millier de personnes (6000 selon les autorités) se sont rassemblées hier devant l’ambassade de France à Rabat pour protester contre l’opération coup de poing...

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès

Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Femen seins nus à Rabat : les deux femmes ont été arrêtées

Quelques heures seulement après avoir publié une vidéo dans laquelle le mouvement féministe « Femen » montrait deux femmes se mettant seins nus sur l’esplanade de la mosquée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.