Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
Deux jeunes hommes ont été arrêtés en flagrant délit d’homosexualité en plein ramadan dans la région de Nador.
Agés de 16 et 19 ans, ils ont été surpris par la mère de l’un d’entre eux à Arakman, dans le province de Nador, rapporte le site local Rifonline.net.
La maman les a ensuite dénoncés à la gendarmerie, affirme la même source qui précise que les deux jeunes ont ensuite été placés en garde à vue pour être interrogés. Toutefois, on ignore si les deux mis en cause ont été placés en détention ou non.
Les deux accusés risquent jusqu’à trois ans de prison chacun ainsi qu’une amende qui peut aller jusqu’à 1000 dirhams en vertu de l’article 469 du code pénal qui condamne : « de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »
Ces articles devraient vous intéresser :