Hervé Renard négociait avec l’Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

1er août 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Hervé Renard négociait son départ de la tête de l’encadrement des Lions de l’Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l’ex-sélectionneur, pour s’éloigner du onze marocain.

Cette information, publiée par Al-Akhbar, est confirmée par des médias saoudiens. Selon eux, le montant indiqué représente la prime de sa rupture de contrat avec le Maroc.

A cela s’ajoute la vidéo promotionnelle de la Fédération saoudienne de Football, qui a officialisé l’arrivée d’Hervé Renard. D’une durée de quelques minutes, elle a été publiée sur le compte Twitter de la Fédération et fut largement diffusée sur la toile. Cela révèle tout. On y voit l’ex-patron de l’encadrement technique de l’équipe marocaine, avec un petit bagage. L’allocution du Président de la Fédération saoudienne marque sa satisfaction, quant à l’arrivée d’un entraîneur du rang de Renard, pour diriger les Verts. Dans son discours, il est évoqué la qualification du Maroc à la Coupe du Monde, grâce au technicien français, sans aucune précision sur son parcours avec les Lions de l’Atlas, lors de la CAN 2019.

Cette vidéo virale démontre, selon le journal, que le technicien français concluait un accord avec les Saoudiens avant l’aventure en Égypte avec le Maroc, où il semblait absent.

Hervé Renard,finalement a rejoint l’Arabie saoudite, après l’avoir longtemps nié. Il succède ainsi à l’Argentin Juan Antonio Pizzi. Celui-ci a permis à la sélection saoudienne de décrocher sa participation à la Coupe du Monde, en 2018, et à la Coupe d’Asie en 2019.

.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.