
Le mafieux qui fait trembler le régime turc était en cavale au Maroc
Le célèbre mafieux Sedat Peker, qui fait des révélations scandaleuses sur le pouvoir turc, était entre-temps en cavale au Maroc avant de s’installer à Dubaï. Des personnalités...
Après deux ans passés en Turquie, l’ex-patron de l’Istiqlal, Hamid Chabat est de retour au Maroc. Ses partisans ont la ferme conviction qu’il est rentré pour récupérer la mairie de Fès, perdue face au PJDiste El Azami.
L’ex-patron de l’Istiqlal avait quitté le Maroc après avoir perdu ses postes de secrétaire général du PI et de la centrale syndicale, l’UGMT. La raison de son retour au Maroc mercredi dernier, serait la récupération de la mairie de Fès, qu’occupe actuellement PJDiste Driss El Azami, proclament haut et fort ses partisans, qui le pressent de se prononcer sur la question, afin de lui apporter leur soutien massif, indique le quotidien Assabah.
Là-dessus, continue la même source, Chabat ne s’en est pas encore ouvert à la direction du parti, où il garde encore sa place, vu que les dirigeants istiqlaliens ne sont pas coutumiers des exclusions, à en croire certaines sources. Même position à la chambre des représentants, où il a produit les certificats médicaux justifiant sa longue absence aux travaux.
Pour rappel, avant de partir en Turquie, Hamid Chabat a eu la dent dure contre Benkirane à qui il n’a pas pardonné d’avoir écarté son parti, lors de la formation de son gouvernement. Il avoue, en compagnie de certains dirigeants, dont l’ex-secrétaire général du Pam, IIyass El Omari, avoir œuvré pour empêcher Benkirane d’être une seconde fois, chef du gouvernement.
IIyass El Omari, avait également démissionné de la présidence du parti et de celle de la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima pour, par la suite quitter le pays.
Aller plus loin
Le célèbre mafieux Sedat Peker, qui fait des révélations scandaleuses sur le pouvoir turc, était entre-temps en cavale au Maroc avant de s’installer à Dubaï. Des personnalités...
Des centaines de musulmans français choisissent de quitter la France pour la Turquie. Le phénomène s’observe de plus en plus.
Les indemnités de parlementaire que continue de percevoir l’ancien secrétaire de l’Istiqlal, Hamid Chabat, vont être revues à la baisse, comme le stipule la procédure. Ainsi...
A l’exception de la séance d’ouverture, présidée par le roi Mohammed VI en octobre dernier, Hamid Chabat est passé maître dans l’absentéisme. Il a déjà manqué à 13 séances...
Ces articles devraient vous intéresser :