Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

5 octobre 2016 - 11h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Le joueur le mérite au vu de ses très bonnes prestations au sein de sa nouvelle équipe de l’Ajax Amsterdam après avoir longtemps cartonné avec Twente. Depuis le début de la saison, Ziyech a déjà inscrit deux buts, dont un dimanche dernier face au FC Utrecht en marquant le 3e but de la victoire.

Lors de son passage à Twente, entre 2014 à 2016, l’international marocain avait inscrit 34 buts pour 74 matchs joués. Natif des Pays-Bas, il avait évolué au sein de l’équipe nationale des moins de 21 ans avant d’opter pour les Lions de l’Atlas, entraînant la colère du sélectionneur national Danny Blind.

Pour ceux qui veulent voir Ziyech à l’oeuvre, sachez qu’il fait partie de la liste des joueurs appelés par le sélectionneur Hervé Renard pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Outre Ziyech, on retrouve également le Sénégalais Moussa Marega, l’Algérien Nabil Ghilas, le Sénégalais Simon Diedhiou et le Camerounais Allan Nyom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech élu meilleur joueur africain du mois de janvier

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Il vient d’être élu par les lecteurs du magazine France Football meilleur joueur africain du mois de janvier.

Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’entraîneur de Chelsea a annoncé que le joueur marocain Hakim Ziyech a repris les entraînements après s’être remis de sa blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’il...

Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60...

Voici les joueurs convoqués pour le match du Maroc contre le Gabon

Malgré ses précédentes déclarations, l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard vient de faire appel à des joueurs évoluant dans le championnat du Golfe, comme Youssef Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.