Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

9 février 2017 - 10h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60 millions d’euros.

Le chiffre a été annoncé par le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam lui-même qui a fait part de l’intérêt de plusieurs clubs européens pour la pépite marocaine. Outre l’Olympique de Marseille ou encore le Borussia Dortmund, le club de Liverpool a envoyé des agents sur place en vue d’un futur recrutement.

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives, l’international marocain fait le bonheur de son club, d’autant plus qu’il n’a été recruté qu’en début de saison pour la "modique somme" de 11 millions d’euros, soit plus de 50 millions de plus-value si le club arrive à le vendre au prix souhaité.

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a longtemps hésité entre les Oranje et les Lions de l’Atlas. Le choix pour le Maroc a été vivement critiqué par les Hollandais qui ont parlé de gâchis et même de trahison pour certains. Malgré ce choix de coeur, Hervé Renard n’a pas souhaité l’intégrer dans l’équipe qui a disputé la CAN 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Hakim Ziyech pourrait rejoindre Liverpool

La cote de l’international marocain Hakim Ziyech continue de flamber. Dernier club intéressé et non des moindres la formation anglaise de Liverpool.

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech

C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...