La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).
Hakim Benchemass, président du conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu président de la chambre des conseillers lors des élections qui se sont déroulées mardi.
Benchemass a obtenu 58 voix contre 57 pour son adversaire Abdessamad Kayouh, ancien ministre du gouvernement Benkirane, membre du conseil exécutif du parti de l’Istiqlal.
La présidence de la deuxième chambre du parlement ne s’est décidée qu’au second tour de ce scrutin. Au premier tour la majorité absolue doit atteindre 61 voix alors que Hakim Benchemass n’avait réussi à récolter que 57 voix contre 51 pour Abdessamad Kayouh.
Une seule voix a été annulée, alors que quatre membres de la chambre des conseillers ont refusé de voter lors des deux tours. Sur les 120 membres de cette chambre 116 ont participé à ce vote.
Ces articles devraient vous intéresser :