Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.
Hakim Benchamach après son élection
Hakim Benchamach rempile pour un nouveau mandat à la tête de la Chambre des conseillers après son élection lundi avec 63 voix sur les 91 exprimés. Son adversaire, Nabil Chikhi, du Parti de la Justice et du Développement, a obtenu 19 voix.
Lors de ce vote, 28 conseillers se sont abstenus et 9 votes ont été déclarés nuls. Pour Benchamach, sa reconduction à la tête de la Chambre des conseillers représente une marque de confiance en la continuité et exprime une volonté de consolider les acquis et d’aller de l’avant dans la mise en œuvre des programmes et chantiers stratégiques.
Il a également mis l’accent sur la nécessité de trouver des solutions innovatrices dans le domaine de l’emploi, d’enrichir l’offre de formation professionnelle, de reconstituer le tissu national de médiation sociale, associative et politique et de rebâtir le système de dialogue social.
Pour rappel, Hakim Benchamach est issu du Parti authenticité et modernité (PAM).
Ces articles devraient vous intéresser :