CAN 2012 : le Maroc affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie

31 octobre 2011 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 de football, organisé samedi au Palais des Conférences de Sipopo près de Malabo, en Guinée Equatoriale, a placé le Maroc dans le Groupe C, aux côtés du Gabon, du Niger et de la Tunisie.

Le Groupe A est composé du Sénégal, de la Zambie, de Libye et de la Guinée Equatoriale. Le Groupe B mettra aux prises la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. Le Groupe D est formé lui du Ghana, du Botswana, du Mali et de la Guinée.

Les Lions de l’Atlas qui devraient se préparer aux phases finales de la CAN 2012 en Espagne lors d’un stage de concentration de dix jours, disputeront avant la Coupe d’Afrique, la LG Cup à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains.

La sélection marocaine s’est qualifiée aux finales de la CAN 2012, après avoir battu la Tanzanie (3-1), gardant ainsi la tête du groupe D avec 11 points.

Les Groupes :

• Groupe A : Guinée- équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
• Groupe B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
• Groupe C : Gabon, Niger, Maroc, Tunisie
• Groupe D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »