Le groupe BCP renforce son dispositif pour les MRE installés aux Émirats arabes Unis

19 octobre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Groupe BCP a renforcé ses activités aux Émirats arabes Unis avec le lancement de nouvelles opérations bancaires dédiées aux MRE. L’objectif est d’encourager leurs investissements au Maroc.

Les 17 et 18 octobre dernier, le groupe a organisé à Abu Dhabi, trois événements à savoir : l’inauguration d’une filiale de conseil en Corporate Finance, baptisée « BCP Middle East », le lancement de la 1ʳᵉ édition du Bladi Investment Tour dédiée aux Marocains du monde installés aux Émirats ; et l’inauguration du bureau de représentation rénové basé à Abu Dhabi.

A lire : Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Agréée depuis 2020, la filiale BCP Middle East est basée dans le centre financier international d’Abu Dhabi, l’un des plus puissants de la région avec plus de 6 000 entreprises implantées. Il s’agit de la première banque panafricaine à s’installer dans Abu Dhabi Global Market. L’objectif est d’accompagner les investisseurs marocains ou non dans leurs projets d’investissement au Maroc, dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

Dans ce sens, le groupe bancaire a organisé à Dubaï la 1ʳᵉ édition de Bladi Investment Tour. Un événement tourné vers les Marocains du Monde installés aux Émirats ou dans la région, qui sera reconduit dans d’autres régions du monde. La rencontre qui a connu la participation des professionnels de l’immobilier vise à encourager les MRE à investir au Maroc, qu’ils soient particuliers souhaitant investir dans la pierre ou dans un projet industriel ou de services. Selon BCP, 65 000 Marocaines et Marocains sont établis aux Émirats arabes Unis dont un nombre important exerce des fonctions qualifiées avec un niveau d’expertise avéré et une situation financière confortable.

A lire : Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Et pour profiter de cette clientèle, le groupe bancaire a inauguré son bureau de représentation à Abu Dhabi, à l’occasion de son relooking avec la nouvelle identité visuelle de la BCP. Installé aux Émirats depuis 15 ans déjà, cette succursale constitue le point de contact régulier de la communauté marocaine cliente de la banque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Banques - Emirats Arabes Unis - Banque Populaire - Banque Chaabi

Aller plus loin

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son...

L’élite marocaine conquiert les secteurs clés aux Émirats arabes unis

Quelque 100 000 Marocains de profils divers excellent et se font remarquer dans les secteurs d’activités clés aux Émirats arabes unis.

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.