Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.
Le programme marocain du projet Global change makers, qui ambitionne l’initiation des jeunes à la gestion des affaires locales tant sur le plan social et pédagogique qu’humanitaire, a été lancé vendredi à Rabat.
Initié par le British Council et le Forum de Citoyenneté, l’objectif de ce projet, déjà lancé dans huit pays arabes, est la sensibilisation des jeunes à la question de la démocratie dans la gestion des affaires locales et régionales, tout en catalysant leur force vers la construction et le développement.
Ce projet vise également la formation des élites de jeunes leaders déterminés à relever les défis et à assumer leurs responsabilités, pour qu’ils puissent participer activement à la prise de décision en tant qu’acteurs dans le processus de développement de leur pays.
L’âge des bénéficiaires, futurs leaders politiques et démocrates locaux, varie entre 18 et 35 ans. Ils seront appelés entre autres à s’impliquer dans la gestion et la planification des campagnes de mobilisation qui auront lieu de juillet 2010 à février 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :