Geert Wilders s’attaque à « la racaille marocaine »
Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains,...
Une amende de 5000 euros a été requise par le ministère public à l’encontre du leader d’extrême droite néerlandaise Geert Wilders pour avoir insulté les Marocains et « semé la discorde parmi les citoyens ».
S’adressant aux juges, le représentant du ministère public Wouter Bos a affirmé : « Nous demandons au tribunal de condamner M. Wilders pour insulte à un groupe, incitation à la haine et discrimination, et requérons une amende de 5.000 euros », ajoutant que les déclarations du député européen étaient « insultantes envers les Marocains comme groupe de population » et sont marquées par des « sentiments fortement négatifs » à leur encontre.
D’après l’AFP, Geert Wilders, qui snobe son procès depuis le mois dernier, ne s’est pas présenté aux réquisitoires du ministère public.
Lors d’un meeting politique organisé dans le cadre des élections législatives de mars 2014, il avait demandé à ses militants s’ils voulaient « moins des Marocains », ce à quoi ils ont répondu « Moins ! Moins ! Moins », il avait ensuite répliqué « Nous allons nous en charger ».
Plusieurs centaines de plaintes avaient ensuite été déposées aux Pays-Bas, notamment par des Néerlandais d’origine marocaine et des associations anti-racistes.
Le parlementaire n’a jamais caché sa haine de l’islam ou du coran, qu’il compare au livre de Hitler "Mein Kampf". Sur l’islam, il avait déclaré : « Je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture attardée. »
Aller plus loin
Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains,...
Ces articles devraient vous intéresser :