Fusillade à Marbella : la Marocaine blessée va beaucoup mieux

24 juillet 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Blessée grièvement par balle lors de la fusillade survenue au petit matin du lundi dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), la Marocaine a quitté, jeudi, l’unité des soins intensifs.

Âgée de 32 ans, la femme, blessée à l’abdomen et dans la zone pelvienne, a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de la Costa del Sol. Elle a finalement quitté l’unité des soins intensifs après quatre jours, ont indiqué des sources sanitaires à Malaga Hoy.

Un deuxième blessé grave, un Irlandais, avait été également admis en soins intensifs. Il se rétablit progressivement. Il a été placé en garde à vue, puisque, selon les enquêteurs, il serait l’ami du jeune homme que la police recherche activement et qui a poignardé le Néerlandais d’origine marocaine, auteur présumé de la fusillade.

À lire : Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Deux autres personnes, âgés de 18 et 36 ans, ont été blessées lors de cette fusillade. Leurs blessures étant légères, elles ont reçu les soins adéquats et ont déjà rejoint leurs domiciles. Il en est de même de l’auteur présumé de la fusillade qui a été blessé à l’arme blanche au front, au cou, au dos et à un œil.

Selon les enquêteurs, les agents de sécurité de la boîte de nuit ont expulsé un homme qui a réussi à retourner à l’intérieur de l’établissement quelques instants plus tard pour poignarder le jeune homme d’origine marocaine qui a sorti une arme à feu et commencé à tirer. Ce dernier et un ami ont été placés en détention. Ils sont accusés de tentative de meurtre, de coups et blessures et de détention illégale d’armes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Violences et agressions

Aller plus loin

Sebta : arrestation d’un mineur pour l’agression d’un mineur marocain

La police a arrêté à Sebta un mineur pour son implication dans la fusillade au cours de laquelle un mineur marocain de 17 ans a été grièvement blessé le 20 février. La victime...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Marbella

Un jeune homme de 21 ans, d’origine marocaine, a été violemment agressé dans une zone de loisirs de Calahonda. Il a été admis dans un état critique à l’unité de soins intensifs...

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital,...

Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Le tribunal d’instruction de Marbella a ordonné le placement en détention provisoire et sans caution du Néerlandais d’origine marocaine et son ami, présumés auteurs de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.