Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

19 juillet 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais quatre personnes, blessées par balle, ont été transférées à l’hôpital. Les faits se sont déroulés aux premières heures du lundi, où une bagarre entre deux groupes a fini par une fusillade dans une boîte de nuit. L’auteur présumé de la fusillade est un Néerlandais d’origine marocaine, ont confié des sources proches du dossier à El Confidencial. Il a été grièvement blessé à l’arme blanche au visage, au cou et au dos pendant la bagarre, et a ouvert le feu à quatre reprises au moins.

Pris de panique, les clients de la boîte de nuit ont commencé à courir dans tous les sens, ce qui a permis au Marocain et à l’un de ses amis de quitter les lieux. Dans leur fuite, ils ont heurté une ambulance qui transportait un jeune homme dans un état éthylique et ont contraint les agents de santé de les emmener dans l’hôpital le plus proche. Après leur hospitalisation dans un centre de la Costa del Sol, ce dernier a alerté les forces de sécurité de la présence d’un homme de 40 ans, grièvement blessé.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des membres de la police nationale se sont rapidement rendus à l’hôpital et, après avoir vérifié l’implication présumée du patient dans la fusillade, il a été arrêté et placé en détention. Son complice, âgé de 26 ans, a été aussi arrêté dans le même centre. La police n’a pas encore retrouvé l’arme utilisée par le Marocain. Les recherches dans la boîte de nuit, fermée pendant quelques jours pour les besoins de l’enquête, n’ont rien donné.

Deux des cinq blessés dans la fusillade ont été admis dans un état grave dans l’unité de soins intensifs (USI) du centre hospitalier. Il s’agit d’une femme de 32 ans, blessée à l’abdomen et d’un Irlandais, également âgé de 32 ans, blessé au thorax. Les autres blessés ont été soignés et ont déjà rejoint leurs domiciles. Le maire de Marbella (Malaga), Félix Romero, a dénoncé ce nouveau cas de violence et d’insécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Vidéos - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Le tribunal d’instruction de Marbella a ordonné le placement en détention provisoire et sans caution du Néerlandais d’origine marocaine et son ami, présumés auteurs de la...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Un Marocain écope de 7 ans de prison pour l’agression d’un policier en Espagne

Un Marocain a été condamné vendredi par le tribunal provincial d’Ávila, en Espagne, à sept ans et six mois de prison pour avoir agressé au couteau un agent de la Garde civile.

Fusillade à Marbella : la Marocaine blessée va beaucoup mieux

Blessée grièvement par balle lors de la fusillade survenue au petit matin du lundi dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), la Marocaine a quitté, jeudi, l’unité des soins...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...