Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

19 juillet 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais quatre personnes, blessées par balle, ont été transférées à l’hôpital. Les faits se sont déroulés aux premières heures du lundi, où une bagarre entre deux groupes a fini par une fusillade dans une boîte de nuit. L’auteur présumé de la fusillade est un Néerlandais d’origine marocaine, ont confié des sources proches du dossier à El Confidencial. Il a été grièvement blessé à l’arme blanche au visage, au cou et au dos pendant la bagarre, et a ouvert le feu à quatre reprises au moins.

Pris de panique, les clients de la boîte de nuit ont commencé à courir dans tous les sens, ce qui a permis au Marocain et à l’un de ses amis de quitter les lieux. Dans leur fuite, ils ont heurté une ambulance qui transportait un jeune homme dans un état éthylique et ont contraint les agents de santé de les emmener dans l’hôpital le plus proche. Après leur hospitalisation dans un centre de la Costa del Sol, ce dernier a alerté les forces de sécurité de la présence d’un homme de 40 ans, grièvement blessé.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des membres de la police nationale se sont rapidement rendus à l’hôpital et, après avoir vérifié l’implication présumée du patient dans la fusillade, il a été arrêté et placé en détention. Son complice, âgé de 26 ans, a été aussi arrêté dans le même centre. La police n’a pas encore retrouvé l’arme utilisée par le Marocain. Les recherches dans la boîte de nuit, fermée pendant quelques jours pour les besoins de l’enquête, n’ont rien donné.

Deux des cinq blessés dans la fusillade ont été admis dans un état grave dans l’unité de soins intensifs (USI) du centre hospitalier. Il s’agit d’une femme de 32 ans, blessée à l’abdomen et d’un Irlandais, également âgé de 32 ans, blessé au thorax. Les autres blessés ont été soignés et ont déjà rejoint leurs domiciles. Le maire de Marbella (Malaga), Félix Romero, a dénoncé ce nouveau cas de violence et d’insécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Vidéos - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Le tribunal d’instruction de Marbella a ordonné le placement en détention provisoire et sans caution du Néerlandais d’origine marocaine et son ami, présumés auteurs de la...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Un Marocain écope de 7 ans de prison pour l’agression d’un policier en Espagne

Un Marocain a été condamné vendredi par le tribunal provincial d’Ávila, en Espagne, à sept ans et six mois de prison pour avoir agressé au couteau un agent de la Garde civile.

Fusillade à Marbella : la Marocaine blessée va beaucoup mieux

Blessée grièvement par balle lors de la fusillade survenue au petit matin du lundi dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), la Marocaine a quitté, jeudi, l’unité des soins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.