
Quel est le score de Marine Le Pen au Maroc ?
Les Français établis hors de l’hexagone ont pu également voter lors de l’élection française qui s’est déroulée dimanche. Les résultats donnent quelques surprises, notamment au...
Des affiches de la campagne de Marine Le Pen ont été placardées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la devanture d’un magasin appartenant à un Maghrébin à Dinan.
D’après le site Sud-Ouest, c’est un ami du gérant, Aït Taleb Hassan, qui lui a téléphoné vers 6h du matin pour l’informer que des affiches avaient été collées sur son épicerie « Les 2 continents » située dans la rue de Brest sur lesquelles on peut lire « Au nom du peuple » et « Marine présidente ».
Ce n’est pas la première fois que son magasin est vandalisé de la sorte comme il l’explique au journal. « La dernière fois, c’était un panneau de restaurant de cochon grillé », déclare-t-il, faisant part de son amertume : « Je suis dégoûté, mais je ne tombe pas dans leur piège, dans leur panneau. ».
Une plainte devait être déposée dès jeudi auprès de la gendarmerie qui affirme qu’à l’heure actuelle elle ne dispose pas « d’éléments sur les personnes susceptibles d’avoir collé ces affiches », aucun acte de ce type n’ayant été, dit-on, constaté dans la ville ou dans le secteur.
« C’est un accident. Je ne supporte pas l’idée qu’on ait pu faire un tel geste et nous combattons ce genre d’attitude », estime pour sa part le conseiller régional Front national, promettant que des conclusions seront tirées « s’il y a une faute d’un militant. »
Aller plus loin
Les Français établis hors de l’hexagone ont pu également voter lors de l’élection française qui s’est déroulée dimanche. Les résultats donnent quelques surprises, notamment au...
Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle il « s’indigne » sur le dispositif Elco (Enseignements langues et cultures d’origine).
Ces articles devraient vous intéresser :