Quand le Front national placarde ses affiches sur la devanture d’un magasin appartenant à un Maghrébin

1er mai 2017 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Des affiches de la campagne de Marine Le Pen ont été placardées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la devanture d’un magasin appartenant à un Maghrébin à Dinan.

D’après le site Sud-Ouest, c’est un ami du gérant, Aït Taleb Hassan, qui lui a téléphoné vers 6h du matin pour l’informer que des affiches avaient été collées sur son épicerie « Les 2 continents » située dans la rue de Brest sur lesquelles on peut lire « Au nom du peuple » et « Marine présidente ».

Ce n’est pas la première fois que son magasin est vandalisé de la sorte comme il l’explique au journal. « La dernière fois, c’était un panneau de restaurant de cochon grillé », déclare-t-il, faisant part de son amertume : « Je suis dégoûté, mais je ne tombe pas dans leur piège, dans leur panneau. ».

Une plainte devait être déposée dès jeudi auprès de la gendarmerie qui affirme qu’à l’heure actuelle elle ne dispose pas « d’éléments sur les personnes susceptibles d’avoir collé ces affiches », aucun acte de ce type n’ayant été, dit-on, constaté dans la ville ou dans le secteur.

« C’est un accident. Je ne supporte pas l’idée qu’on ait pu faire un tel geste et nous combattons ce genre d’attitude », estime pour sa part le conseiller régional Front national, promettant que des conclusions seront tirées « s’il y a une faute d’un militant. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Elections

Aller plus loin

Quel est le score de Marine Le Pen au Maroc ?

Les Français établis hors de l’hexagone ont pu également voter lors de l’élection française qui s’est déroulée dimanche. Les résultats donnent quelques surprises, notamment au...

Maire de Beaucaire : « le Maroc, grand pourvoyeur de terroristes islamistes » (vidéo)

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle il « s’indigne » sur le dispositif Elco (Enseignements langues et cultures d’origine).

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...