Le fromage tunisien à la conquête du Maroc

14 juin 2019 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le fromage tunisien va bientôt arriver sur la table des Marocains, avec l’implantation prochaine de la Société "Land’Or", l’un des leaders des produits fromagers en Tunisie. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine au Maroc.

Cette usine, située à Kénitra, devrait avoir une capacité de 5 000 tonnes modulables, rapporte "Jeune Afrique" qui cite les responsables de l’entreprise, précisant que le site augmentera la production du Groupe de 20 à 25%.

"Land’or" est déjà, en réalité, implantée au Maroc depuis plusieurs années. Elle y emploie plus d’une vingtaine de personnes, plus précisément, à Casablanca. Cette usine lui permettra donc de fabriquer, directement, sur place, ses produits.

« De par sa proximité géographique avec la région, son infrastructure logistique développée et sa possible entrée dans la Cédéao, le Maroc était un lieu d’implantation logique », explique un responsable de l’entreprise, qui fait part de quelques obstacles : le respect de la chaîne de froid, le transport et le stockage ainsi que le faible pouvoir d’achat des consommateurs marocains. Selon "Jeune Afrique", "Land’or" devra donc s’adapter à ces contraintes.

Pour cette usine à Kénitra, il est question d’un investissement de 120 millions de dirhams, apportés, en grande partie, par des fonds propres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.