Sur l’ensemble de l’année 2022, la fréquentation à Brussels Airport a fortement progressé, grâce en partie au Maroc, l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Le nombre de passagers a quasiment doublé par rapport à 2021, mais reste toutefois en deçà de la période d’avant-Covid.
Selon les chiffres annuels dévoilés par la direction de l’aéroport, 18 930 698 passagers ont transité par cette plateforme aéroportuaire en 2022, ce qui représente une hausse de 102 % par rapport à 2021 (9,4 millions de passagers), pour atteindre près de 72 % du niveau de 2019 (26,4 millions de passagers).
A lire : Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid
Un résultat plus que positif salué par le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, qui a néanmoins évoqué des difficultés qui ont ralenti la croissance au niveau de l’aéroport. Le responsable a cité les conséquences du Covid au premier semestre 2022, mais également les grèves répétées pendant le deuxième semestre qui ont entraîné une perte totale estimée à près de 100 000 passagers.
Ces performances ont été obtenues grâce aux dix pays les plus importants de l’année dernière que sont : l’Espagne, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, souligne-t-on.