Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport
Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...
Sur l’ensemble de l’année 2022, la fréquentation à Brussels Airport a fortement progressé, grâce en partie au Maroc, l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Le nombre de passagers a quasiment doublé par rapport à 2021, mais reste toutefois en deçà de la période d’avant-Covid.
Selon les chiffres annuels dévoilés par la direction de l’aéroport, 18 930 698 passagers ont transité par cette plateforme aéroportuaire en 2022, ce qui représente une hausse de 102 % par rapport à 2021 (9,4 millions de passagers), pour atteindre près de 72 % du niveau de 2019 (26,4 millions de passagers).
A lire : Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid
Un résultat plus que positif salué par le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, qui a néanmoins évoqué des difficultés qui ont ralenti la croissance au niveau de l’aéroport. Le responsable a cité les conséquences du Covid au premier semestre 2022, mais également les grèves répétées pendant le deuxième semestre qui ont entraîné une perte totale estimée à près de 100 000 passagers.
Ces performances ont été obtenues grâce aux dix pays les plus importants de l’année dernière que sont : l’Espagne, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, souligne-t-on.
Aller plus loin
Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...
Le Maroc, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne étaient parmi les 10 destinations les plus visitées par les Belges le mois dernier. Résultat : Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem)...
La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.
La fermeture de l’espace aérien marocain a produit un impact négatif sur la fréquentation de Brussels Airport qui a accueilli 800 000 passagers en janvier dernier seulement.
Ces articles devraient vous intéresser :