
Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%
Le trafic aérien de passagers entre l’Europe et le Maroc connait une forte baisse. C’est ce qu’indique l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne,...
La fermeture de l’espace aérien marocain a produit un impact négatif sur la fréquentation de Brussels Airport qui a accueilli 800 000 passagers en janvier dernier seulement.
Malgré l’impact négatif de la fermeture des frontières aériennes, rouvertes le 7 février dernier, Brussels Airport a accueilli en janvier 800 518 passagers dont 436 935 vacanciers de retour de congés et 363 583 personnes s’étant envolés pour d’autres cieux. Cette fréquentation est en hausse de 183 % par rapport à janvier 2021, indique l’aéroport. À comparer à janvier 2019 (avant la crise sanitaire), ce nombre représente toutefois une baisse de 52 %.
À lire : Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%
Outre la fermeture de l’espace aérien, le durcissement des restrictions sur les voyages et l’introduction d’obligations de test, parfois même pour les personnes vaccinées contre le coronavirus à cause de l’aggravation de la situation épidémiologique en Europe en fin d’année 2021 et de la poussée des contaminations due au variant Omicron sont autant de facteurs qui ont aussi eu un impact négatif sur l’ensemble du mois, pointe l’aéroport.
Aller plus loin
Le trafic aérien de passagers entre l’Europe et le Maroc connait une forte baisse. C’est ce qu’indique l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne,...
La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :