Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...
Le président français Nicolas Saekozy a annoncé lundi que la déchéance de la nationalité ne sera appliquée qu’aux Français naturalisés, meurtriers de membres des forces de l’ordre. La polygamie n’est donc pas concernée par cette mesure.
Le retrait de la nationalité sera donc limitée "à ceux qui portent atteinte à la vie d’une personne dépositaire d’une autorité publique, en particulier les policiers et les gendarmes". Cette mesure devrait être appliquée avant la fin de l’année dans l’Hexagone.
Courant août, le ministre français de l’intérieur, Brice Hortefeux, avait proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l’ordre français ou coupables de polygamie.
Ces articles devraient vous intéresser :