La France recommande à ses ressortissants d’être « très vigilants » lors de leur voyage au Maroc

22 décembre 2018 - 15h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères français vient de mettre à jour sa notice sur le Maroc, invitant ses ressortissants se rendant au royaume à être particulièrement vigilants, notamment dans les zones isolées.

Cette mise en garde survient après l’assassinat de deux touristes scandinaves par quatre individus dans les environs du Mont Toubkal. L’enquête a révélé que les suspects avaient prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech.

« Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans les déplacements, notamment dans les zones isolées », écrit le Quai d’Orsay, conseillant de « ne pas partir seul et de contacter un organisme de voyage agréé ».

Après ces assassinats, les autorités marocaines craignent une baisse du nombre de touristes, l’une des premières sources de devises pour le Maroc. L’année dernière, le Maroc a enregistré l’arrivée de quelque 11,35 millions de touristes, dont 1,6 million de Français. De très nombreux touristes étrangers sont attendus pour les fêtes de fin d’année au royaume, notamment dans la très prisée ville de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

A son tour, le Canada appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

Plusieurs pays viennent de mettre à jour leur fiche sur le Maroc suite à l’assassinant de deux touristes scandinaves dans la région d’Imil, près de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.