Meurtres d’Imlil : "coup de poignard dans le dos du Maroc et des Marocains"
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a condamné ce jeudi à rabat le crime abjecte qui a coûté la vie à deux touristes scandinaves près d’Imlil.
Plusieurs pays viennent de mettre à jour leur fiche sur le Maroc suite à l’assassinant de deux touristes scandinaves dans la région d’Imil, près de Marrakech.
C’est le cas du Canada qui appelle ses ressortissants se rendant au royaume à faire preuve d’une extrême prudence lors de leur déplacement au royaume.
« Le terrorisme constitue une menace au Maroc, et des étrangers ont déjà été la cible d’attentats. Deux touristes scandinaves ont été retrouvées tuées dans une zone montagneuse du sud du Maroc à 10 km d’Imlil, un village du Haut-Atlas, en décembre 2018. Les autorités marocaines ont qualifié le meurtre d’acte terroriste », lit-on sur cette fiche.
« Des terroristes peuvent frapper à tout moment. Ils peuvent cibler, entre autres, des immeubles gouvernementaux, des lieux de culte, des écoles, des centres de transport et des lieux publics fréquentés par des étrangers (comme les attractions touristiques), des restaurants, des bars, des cafés, des centres commerciaux, des marchés et des hôtels (particulièrement les centres de villégiature côtiers) », précise le ministère des Affaires étrangères canadien, appelant ses ressortissants à être sur leurs « gardes dans les lieux publics » et demeurer « dans des hôtels dont les mesures de sécurité sont fiables ».
Aller plus loin
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a condamné ce jeudi à rabat le crime abjecte qui a coûté la vie à deux touristes scandinaves près d’Imlil.
La pandémie du coronavirus permet de créer de nouvelles collaborations entre le Canada et d’autres pays dont le Maroc. C’est du moins ce qu’a indiqué François-Philippe...
Le ministère des Affaires étrangères français vient de mettre à jour sa notice sur le Maroc, invitant ses ressortissants se rendant au royaume à être particulièrement vigilants,...
Plusieurs dizaines de Marocains se sont rassemblés dimanche soir à Copenhague pour rendre hommage aux deux jeunes femmes tuées il y a une semaine près du mont Toubkal.
Ces articles devraient vous intéresser :