Une cellule terroriste visant des personnalités démantelée au Maroc
Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé ce mardi une cellule terroriste composée de huit personnes qui s’activaient dans les villes de Tanger, Bouznika,...
Un joueur de l’équipe nationale marocaine de futsal a rejoint récemment l’organisation terroriste Daech dans les zones de conflit en Syrie. Le jeune footballeur vient d’en informer sa famille.
Le sportif a commencé sa carrière au Moghreb Tétouan, avant de partir pour les championnats du Koweït et du Qatar. Il signe par la suite à l’Ajax de Tétouan et rejoint l’équipe nationale de futsal. En 2012, il participe même au championnat du monde de futsal en Thaïlande.
Un professeur marocain des sciences de la vie, également originaire de Tétouan, aurait lui aussi rejoint il y a peu les rangs de l’organisation dite de l’Etat islamique en Irak.
D’après des sources locales, l’enseignant, 31 ans, titulaire d’un master en sciences de la vie et de la terre, fils d’une famille aisée de Tétouan, a annoncé son départ à ses proches sur Facebook.
Entre janvier et juin dernier, au moins 16 jeunes marocains des villes de Tétouan, Mdiq et Martil ont rallié les rangs de l’organisation terroriste Daech.
Aller plus loin
Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé ce mardi une cellule terroriste composée de huit personnes qui s’activaient dans les villes de Tanger, Bouznika,...
La police judiciaire et la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) ont mené une série d’arrestations d’extrémistes à Tétouan, Fnideq et Fès mardi.
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
Près de 25% des Marocains qui se sont rendus en Syrie et en Irak pour combattre au sein de l’organisation dite de l’Etat islamique sont morts, a déclaré le ministre de...
Ces articles devraient vous intéresser :