Le Maroc menacé par des attaques terroristes selon l’ONU
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
La police judiciaire et la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) ont mené une série d’arrestations d’extrémistes à Tétouan, Fnideq et Fès mardi.
A Tétouan, une cellule terroriste composée de dix personnes a été démantelée mardi, dont certains sont membres de l’association de soutien aux détenus salafistes et d’autres ont des liens solides avec des extrémistes installés à l’étranger, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Plus au nord, à Fnideq, 13 islamistes ont été arrêtés le même jour alors que d’autres ont été interpellés à Fès. D’après des sources du nord du Maroc contactées par Bladi.net, quelques suspects ont déjà été relâchés après avoir été interrogés par la police.
A Imzouren, dans la province d’Al Hoceïma, six individus suspectés d’être proches de l’organisation terroriste "Daech" ont été arrêtés par la police judiciaire. Les présumés extrémistes étaient surveillés depuis plusieurs mois par les autorités locales, avant d’être interpellés.
D’après le quotidien Al Massae, les forces de l’ordre ont mené des descentes dans les domiciles des six individus, où ils ont procédé à leur arrestation. Les prévenus ont été incarcérés à la prison de Salé en attendant la fin de l’enquête.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
Le groupe terroriste "Daech" a appelé ses cellules à tuer les Marocains. Cette menace survient juste après l’attentat terroriste qui a visé mercredi la Tunisie, faisant 22 morts...
Près de 25% des Marocains qui se sont rendus en Syrie et en Irak pour combattre au sein de l’organisation dite de l’Etat islamique sont morts, a déclaré le ministre de...
L’organisation terroriste "Daech" appelle ses disciples au Maroc, en Tunisie, en Libye et en Algérie à s’attaquer aux touristes étrangers dans ces pays, en les incitant à...
Ces articles devraient vous intéresser :