Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

3 juin 2011 - 14h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l’Algérie.

L’équipe marocaine, en stage d’entraînement depuis une semaine à Marrakech, devra faire sans Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari et le milieu de terrain Mehdi Carcela.

Eric Gerets a pourtant promis la victoire au Maroc malgré l’absence de ces joueurs clés lors d’une conférence de presse tenue mardi à Marrakech où il n’a pas hésité à déclarer que "les Algériens ne verront que du feu samedi soir".

Le technicien belge, qui rêve de revanche, a également affirmé à la presse que les joueurs "mettront le feu" et étaient "motivés comme pas possible", une motivation nécessaire après la défaite du onze marocain battu par les Fennecs le 27 mars dernier à Annaba en Algérie.

Abdelhamid El Kaoutari est par ailleurs la seule nouvelle recrue des Lions de l’Atlas, convoquée pour ce match de football qui sera diffusé en direct à 21h GMT sur les chaînes marocaines Arryadia et Al Aoula, ainsi que sur la chaîne algérienne Canal Algérie accessible par satellite.

Plus d’infos

• Match Maroc-Algérie : la liste définitive des Lions de l’Atlas
• Match - Maroc-Algérie : la sélection algérienne
• Gad Elmaleh encouragera le Maroc face à l’Algérie
• Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs
• Match Maroc-Algérie : Benchikha impose le silence à ses joueurs
• Le match Maroc Algérie arbitré par des Ivoiriens
• Les Algériens privés du match Maroc-Algérie ?
• Match Maroc-Algérie : "Que le meilleur gagne"
• Maroc-Algérie : 4000 places pour les fans algériens
• Eric Gerets veut prendre sa revanche contre l’Algérie
• Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l’Algérie
• Football : l’après match Algérie - Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Abdelhamid El Kaoutari - Annaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.