Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
Le match qui opposera le Maroc à l’Algérie le 4 juin prochain à Marrakech, ne devrait être diffusé que par les chaînes de la TNT marocaine, Al Aoula et Arryadia. Les supporters algériens et maghrébins seront ainsi obligés de se brancher sur les télévisions marocaines pour suivre le derby maghrébin.
Même Al Jazeera n’a pas pu obtenir les droits de retransmission du match Maroc-Algérie, dont l’exclusivité aurait été accordée à la SNRT, selon le quotidien Al Mountakhab.
Khalid Naciri, ministre de la Communication qui a annoncé la nouvelle jeudi à l’issue d’un conseil du gouvernement, s’était alors demandé si le football réussirait là où la diplomatie officielle a échoué, faisant référence à la réouverture des frontières entre les deux pays voisins.
Le 27 mars dernier, au stade d’Annaba en Algérie, le Maroc s’était incliné face aux Fennecs (1-0), en match aller au titre de la troisième journée de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :