Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

3 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l’international marocain est un pur produit du Standard et n’a eu de véritable succès qu’au sein de ce club.

L’histoire de Mehdi Carcela avec le Standard de Liège a démarré en 1994, il n’était âgé que de 5 ans. Il attendra 2008 avant d’être titularisé pour la première fois. Son talent et ses potentialités lui feront trouver une place de choix dans le cœur des supporters. Pour de nombreux Liégeois, « il est l’un d’entre eux ». Et lui-même s’y plait énormément. D’ailleurs Carcela a déjà tenté plusieurs aventures en dehors du Standard (Anzhi, Benfica, Grenade et l’Olympiacos), sans véritablement trouver sa place. Il est toujours revenu sur ses pas, là où tout a commencé.

À lire : Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

Mais comme tout ce qui a un début a une fin, l’aventure du joueur de 32 ans avec son club formateur tire à sa fin, surtout depuis le changement à la tête du club. Pour les médias belges, le joueur marocain a peu de chances de poursuivre chez les Rouches la saison prochaine. Une situation tout autant difficile pour le joueur que pour les supporters.« J’ai un énorme pincement au cœur de voir Mehdi partir. Il a tellement donné pour le Standard de Liège. C’est difficile de penser qu’il pourrait partir », confie un supporter.

À lire : Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

Sur la liste des personnes qui voient d’un mauvais œil le départ du joueur, il y a Philippe Albert, consultant RTBF. « Si j’étais un membre de la nouvelle direction, je garderai ce joueur. Il a le talent pour faire la différence dans les moments difficiles. Je ne sais pas si je peux faire passer ce message mais la direction ferait une erreur en le laissant partir », rapporte RTBF.

À lire : Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

Avec le Standard de Liège, Mehdi Carcela a disputé plus de 300 matchs et inscrit 43 buts. Il a pu décrocher un titre de Champion de Belgique, un titre de Champion du Portugal, deux Coupes de Belgique et deux Super coupes de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

L’international marocain, Mehdi Carcela, s’est engagé pour Liège, la ville belge dont il est citoyen d’honneur, en invitant les jeunes à adopter un comportement responsable face...

Le public fête le retour de Mehdi Carcela

L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...

Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela ne séduit plus au Standard de Liège. Ses performances déplaisent au sélectionneur du club en quête de joueurs "au maximum de leurs...

La métamorphose de Mehdi Carcela, entre foi et famille

Disparu des radars depuis le 12 décembre 2021 où il avait marqué son 43ᵉ et dernier but pour le Standard, l’ancien international marocain Mehdi Carcela est réapparu mi-octobre,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.