Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

1er septembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Mehdi Carcela ne séduit plus au Standard de Liège. Ses performances déplaisent au sélectionneur du club en quête de joueurs "au maximum de leurs capacités".

La forme physique du joueur marocain suscite des interrogations. Face à la presse, Philippe Montanier, coach au Standard de Liège a évoqué le cas de son protégé, blessé au genou, mardi dernier.

À l’en croire, Mehdi n’est pas au summum de sa forme et n’a pas encore atteint son rythme de croisière. “On sait que Mehdi a été fortement marqué par le Covid-19. En plus, il s’est blessé au genou mardi, mais il va mieux”, a-t-il déploré.”

En raison de cette baisse de performance, le Lion de l’Atlas est encore resté sur le banc de touche lors de la rencontre du groupe avec Beerschot, ce lundi. Poursuivant ses explications, le sélectionneur du club belge précise que le standard de Liège est à la quête de joueurs complets, qui attaquent et défendent, comme l’exige le football moderne.“Regardez Lewandowski avec le Bayern Munich, la référence cette année, ou Salah et Firmino à Liverpool…”, a-t-il ajouté tout déçu.

La dernière apparition du Belgo-marocain en compétition remonte au 1ᵉʳ août. Il avait pourtant fait une bonne impression en offrant la victoire à son club en match amical contre le Stade de Reims.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

La métamorphose de Mehdi Carcela, entre foi et famille

Disparu des radars depuis le 12 décembre 2021 où il avait marqué son 43ᵉ et dernier but pour le Standard, l’ancien international marocain Mehdi Carcela est réapparu mi-octobre,...

Le joueur marocain Mehdi Carcela positif au Covid-19

Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.

Mehdi Carcela présente ses excuses après la polémique sur Noël

L’ancien international marocain Mehdi Carcela a présenté ses excuses pour avoir partagé en story Instagram la vidéo d’un prédicateur musulman qui critiquait vertement les fêtes...

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.