Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

27 août 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Que se passe-t-il avec Mehdi Carcela ? Rien du tout, répond Phillipe Montanier, le sélectionneur du Standard de Liège, face aux interrogations suscitées par l’absence du joueur à trois importantes rencontres disputées par son équipe en Pro League. Selon l’entraîneur, «  la saison ne se résume pas à trois journées  » et Mehdi pourra retrouver son poste en son temps. Il a expliqué qu’il aligne les joueurs capables d’être performants avec le temps de jeu qu’ils reçoivent.

Plusieurs observateurs pensent que les explications de l’homme ne sont pas crédibles. Nordin Jbari, consultant pour Eleven Sports, et José Jeunechamps, ancien entraîneur de Mehdi Carcela chez les jeunes au Standard soulignent que Philippe Montanier n’a toujours pas donné les raisons pour lesquelles Mehdi est resté cloué sur un banc de remplaçants alors qu’il pouvait être utile à son équipe sur le terrain. «  Je suis surpris, médusé et même en colère. Je ne comprends pas très bien comment on peut en arriver là. Quand je vois le match du Standard contre Genk, tout le monde s’attendait à voir Mehdi monter. Le match était fermé et Mehdi est un ouvre-boîte. Ne pas l’avoir fait entrer est presque risible  », déclare José Jeunechamps. Il ajoute que le coach a fait un choix qui laisse penser à l’existence d’une mésentente en veilleuse, rapporte la Dernière heure.

Pour Nordin Jbari, le caractère trempé de Medhi Carcela peut être fatiguant. Mais le traitement qui lui est infligé risque de faire perdre au club, un joueur talentueux et qui a de la personnalité. Selon lui, c’est peut être une ruse pour se débarrasser de manière futile du joueur, surtout que le club passe par quelques difficultés financières. «  On connaît les finances du Standard et Mehdi est un gros salaire, il ne faut pas l’oublier. Ne pas le faire jouer, serait-ce une manière de le dégoûter pour qu’il quitte le club ? Peut-être. Mais si on veut vendre un joueur, il faut le faire jouer un minimum de fois pour le mettre en avant  », a-t-il noté.

José Jeunechamps appelle les dirigeants à se débarrasser des malaises au cœur de la situation, afin de permettre à Mehdi de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain et non assis sur un banc de remplaçants, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de...

Le public fête le retour de Mehdi Carcela

L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...

Mehdi Carcela refuse un salaire en or au Qatar

L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.