
Un journal Bahreïni suspendu pour un article critique sur le Maroc
Un journal Bahreïni vient d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre par les autorités locales pour avoir publié un article jugé critique sur le Maroc.
Interdit aux moins de 16 ans, le film « Black » qui raconte la rivalité entre deux gangs à Bruxelles et réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira finalement pas en France.
Son distributeur explique dans un communiqué avoir finalement décidé d’annuler la sortie du film en France, vu le contexte actuel dans le pays. « A la suite de l’interdiction du film "Black" de Adil El Arbi et Bilall Fallah aux moins de 16 ans par la commission de classification, et aux réticences des exploitants de cinéma à le programmer dans le contexte actuel, nous annulons sa sortie en salles », précisant tout de même que le film sera disponible prochainement sur les plateformes de téléchargement légales.
Ce film raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes adolescents de deux bandes rivales, une sorte de Roméo et Juliette. Lui est d’origine marocaine alors qu’elle est Black, mais leur amour déplaît à leurs gangs respectifs.
A noter tout de même qu’en novembre dernier, lors des avant-premières à Bruxelles, la diffusion du film a été perturbée par des scènes de violence.
Bande-annoce du film Black :
Aller plus loin
Un journal Bahreïni vient d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre par les autorités locales pour avoir publié un article jugé critique sur le Maroc.
Rebel, film des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, est présenté en séance de minuit à la 75ᵉ édition du festival de Cannes 2022.
Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...
C’est l’histoire de Mavela, membre du Black Bronx, et Marwan, membre de la bande rivale des 1080 (Bruxelles). Ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre mais le choix...
Ces articles devraient vous intéresser :