Fès : déguisé en agent d’entretien, il viole les femmes dans un hôpital psychiatrique

5 juin 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu chargé de l’hygiène à l’hôpital régional psychiatrique de Fès, a été arrêté lundi dernier par la police. Il aurait profité de l’état des femmes pensionnaires de l’hôpital, mentalement malades et soumises à des soins, pour les violer durant ses heures de travail.

Trois femmes, pensionnaires dudit hôpital, seraient les victimes de cet employé indélicat. Une plainte de l’administration de l’établissement psychiatrique a révélé au grand jour "ce scandale monstrueux". Ce qui a permis d’ouvrir une enquête menée par la direction régionale de la sûreté nationale de Fès, pour identifier le coupable qui a été arrêté lundi dernier et placé en garde à vue.

Selon le quotidien Al Massae, le violeur en série a été pris en "flagrant délit, dans au moins l’un de ses crimes". Sur l’une des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance placées à l’intérieur de l’hôpital, "la police a pu clairement identifier le mis en cause, en plein délit d’agression sexuelle sur une femme".

Ce sont ces enregistrements vidéos qui ont permis à un membre du personnel "d’alerter l’administration qui a déposé une plainte et déclenché l’enquête en cours, supervisée par le parquet de la ville", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...