Fès : déguisé en agent d’entretien, il viole les femmes dans un hôpital psychiatrique

5 juin 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu chargé de l’hygiène à l’hôpital régional psychiatrique de Fès, a été arrêté lundi dernier par la police. Il aurait profité de l’état des femmes pensionnaires de l’hôpital, mentalement malades et soumises à des soins, pour les violer durant ses heures de travail.

Trois femmes, pensionnaires dudit hôpital, seraient les victimes de cet employé indélicat. Une plainte de l’administration de l’établissement psychiatrique a révélé au grand jour "ce scandale monstrueux". Ce qui a permis d’ouvrir une enquête menée par la direction régionale de la sûreté nationale de Fès, pour identifier le coupable qui a été arrêté lundi dernier et placé en garde à vue.

Selon le quotidien Al Massae, le violeur en série a été pris en "flagrant délit, dans au moins l’un de ses crimes". Sur l’une des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance placées à l’intérieur de l’hôpital, "la police a pu clairement identifier le mis en cause, en plein délit d’agression sexuelle sur une femme".

Ce sont ces enregistrements vidéos qui ont permis à un membre du personnel "d’alerter l’administration qui a déposé une plainte et déclenché l’enquête en cours, supervisée par le parquet de la ville", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.