Une femme voilée agressée au cutter et une adolescente voilée caillassée à Toulouse

21 novembre 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme a été blessée à l’arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d’annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un communiqué.

La femme a été blessée avec une arme blanche, sans doute un cutter, rapporte le site de France 3, alors que la jeune fille âgée de 13 ans a été caillassé et blessée au visage lundi dernier dans le quartier du Mirail. « Ses agresseurs l’auraient traitée de "terroriste" selon une source policière interrogée par la même source.

D’après l’observatoire national contre l’islamophobie, organe faisant partie du CFCM, 25 actes anti-musulmans ont été recensés depuis les attaques terroristes de Paris, dont 7 agressions.

« Je condamne ces apprentis nazis qui profitent de ces attentats pour s’en prendre à des lieux de culte et à des femmes : c’est une autre lâcheté, certes pas aussi forte que celle de ceux qui ont commis un carnage le 13 novembre », a déclaré Abdallah Zekri, président de l’observatoire et secrétaire général du CFCM, qui indique que plusieurs parents ont demandé à leurs filles d’enlever leur voile « pour rester anonymes dans la foule ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Islamophobie - Violences et agressions - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

France : un enfant privé de cantine pour avoir refusé de manger de la viande

Le jeune Kamil, âgé de 8 ans, a été exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy, en France, pour la simple raison qu’il ne mange pas de viande.

Le CFCM condamne « avec la plus grande vigueur » les attaques odieuses et abjectes à Paris

Le Conseil français du culte musulman a condamné « avec la plus grande vigueur » les attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française.

France : un médecin suspendu six mois pour islamophobie

Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.