Maroc : refusée à l’hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

7 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une scène étrange s’est déroulée dans la nuit du mardi 5 novembre devant le Centre hospitalier universitaire de Fès. Une femme a donné naissance à un nouveau-né dans la rue, après que l’agent de sécurité lui a refusé l’accès au service obstétrique.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre comment une jeune femme originaire de Sefrou, a accouché dans la rue et dans des conditions déplorables, grâce à l’aide de plusieurs autres femmes qui se trouvaient sur place.

S’adressant au Ministre de la Santé, ancien directeur du CHU de Fès, l’auteur de la vidéo s’interroge sur les raisons ayant motivé le refus du personnel d’admettre la patiente.

On ignore pour l’instant l’état de la femme ainsi que du bébé et le ministère de la Santé n’a, aujourd’hui, toujours pas réagi à la diffusion de cette vidéo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Facebook - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : une femme accouche en pleine rue en face d’un hôpital

La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.

France : une salle d’accouchement échappe de justesse à une explosion (vidéo)

Une batterie de cigarette électronique a explosé de la poche de Farouk quelques minutes après que les médecins lui ont demandé de se retirer de la salle d’accouchement.

Maroc : naissance de triplés à Settat (photos)

Une très bonne nouvelle qui nous vient de la région de Settat où une femme vient de mettre au monde trois bébés, tous de sexe féminin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?