Maroc : une femme condamnée pour avoir chassé son mari du domicile conjugal
Le tribunal de première instance d’Imintanout a condamné une femme pour violences conjugales sur son époux. Elle avait expulsé son compagnon du domicile conjugal.
Une jeune femme résidant à Marrakech s’est retrouvée du jour au lendemain dans la rue, en compagnie de sa petite fille de 5 ans, après avoir été renvoyée du domicile conjugal par son mari.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune maman, forcée par sa belle-famille à quitter la maison, a confié n’avoir nulle part où se loger à Marrakech, et qu’en raison de l’état d’urgence, il ne lui est pas possible de rejoindre ses parents à Boujdour.
Craignant le pire pour sa fille en bas âge, la jeune femme sollicite l’indulgence des autorités pour lui permettre de se rendre chez ses parents au sud du Maroc, afin de leur éviter une vie de SDF.
Son appel a trouvé un écho favorable auprès des autorités locales et des services de police de la ville, qui ont mis à sa disposition un petit véhicule pour le transport de ses affaires, en attendant un éventuel dénouement à sa situation.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance d’Imintanout a condamné une femme pour violences conjugales sur son époux. Elle avait expulsé son compagnon du domicile conjugal.
Relayée via une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’histoire d’une fillette a finalement atterri sur le bureau du Ministre de la Santé. Le Département d’Anas...
La maman de l’étudiant condamné à 3 ans de prison pour une publication sur Facebook a lancé un appel au roi Mohammed VI, l’implorant de libérer son fils.
Dans une vidéo virale, une femme marocaine, originaire de la ville d’Agadir, accuse son ex-mari, un ressortissant saoudien résidant au Maroc, de vouloir lui retirer la garde de...
Ces articles devraient vous intéresser :