Un inconnu tente d’entrer au Parlement marocain en se faisant passer pour un ministre

9 février 2014 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme ayant tenté de se faire passer pour un ministre délégué afin d’entrer dans le Parlement mardi à Rabat, a été arrêté par la police. L’inconnu voulait entrer dans l’hémicycle pour y assister à une séance de questions orales.

Afin de tromper les policiers postés à l’entrée du Parlement, l’homme a présenté une carte de visite portant les emblèmes du Royaume, sur laquelle étaient inscrit son nom et sa prétendue fonction de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le faux ministre a affirmé aux policiers qu’il était attendu à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, et le groupe de députés du Rassemblement National des Indépendants à la chambre des Représentants.

Doutant de ses déclarations, les agents l’ont alors confronté avec des employés du Parlement et des députés du RNI, sans succès pour le faux ministre. Ce dernier a alors été livré à la police judiciaire et devrait être poursuivi pour usurpation d’identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Insolite - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Salaheddine Mezouar - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les cafetiers accusés d’empoisonner leurs clients

Alors que les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) persistent, les propriétaires des cafés et restaurants pointent du doigt l’Office national de sécurité sanitaire des produits...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Fraude fiscale au Maroc : les médecins et ingénieurs ciblés

La Direction générale des impôts (DGI) traque les médecins et ingénieurs fraudeurs. Ces derniers ont été soumis à des contrôles fiscaux, après que l’administration fiscale a relevé des écarts importants entre les revenus déclarés et les dépenses...

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : l’amnistie fiscale 2024 a rapporté gros à l’État

L’amnistie fiscale de 2024 au Maroc a rapporté plus de 100 milliards de dirhams. Un montant record qui reste à confirmer par les sources officielles.