Un homme ayant tenté de se faire passer pour un ministre délégué afin d’entrer dans le Parlement mardi à Rabat, a été arrêté par la police. L’inconnu voulait entrer dans l’hémicycle pour y assister à une séance de questions orales.
Afin de tromper les policiers postés à l’entrée du Parlement, l’homme a présenté une carte de visite portant les emblèmes du Royaume, sur laquelle étaient inscrit son nom et sa prétendue fonction de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le faux ministre a affirmé aux policiers qu’il était attendu à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, et le groupe de députés du Rassemblement National des Indépendants à la chambre des Représentants.
Doutant de ses déclarations, les agents l’ont alors confronté avec des employés du Parlement et des députés du RNI, sans succès pour le faux ministre. Ce dernier a alors été livré à la police judiciaire et devrait être poursuivi pour usurpation d’identité.