Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.
"Le divorce par SMS est halal", d’après une fatwa du controversé cheikh Abdelbari Zamzami, selon lequel le mari peut répudier son épouse en se contentant de l’en informer par SMS, téléphone ou courriel.
Abdelbari Zamzami autorise dans sa fatwa même le divorce via le réseau social américain Facebook, mais aussi au moyen de toutes les nouvelles technologies de l’information disponibles.
Toutefois, la femme doit s’assurer que c’est bien son époux qui est l’auteur du message, et qu’il ne s’agit pas d’un piège, explique le fkih au quotidien Al khabar.
Début octobre, Abdelbari Zamzami, avait affirmé dans une fatwa que les baisers ne font pas sortir de la religion, ajoutant que cet acte rentre dans le cadre des petits péchés qui ne sont pas punis par l’Islam. La fatwa avait été prononcée en référence à l’affaire des deux adolescents arrêtés pour s’être embrassés devant un lycée à Nador.
Ces articles devraient vous intéresser :