Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Fatima Zahra Mansouri restera finalement au poste de Maire de Marrakech. La Cour d’appel administrative de Marrakech a décidé d’annuler un premier jugement qui invalidait les résultats des élections communales du 12 juin dernier.
Fatima Zahra Mansouri avait obtenu 54 voix contre 35 pour son rival Omar Jazouli, Maire sortant. Membre du PAM (Parti Authenticité et Modernité), elle avait vu sa nomination contestée par la tête de liste du Front des forces démocratiques (FFD), Rabii El Kaoutari, dans le même arrondissement.
Le tribunal administratif de Marrakech avait alors décidé d’annuler le scrutin pour la circonscription de Ménara et demandé une réorganisation des élections.
Âgée de 33 ans et avocate de formation, Fatima Zahra Mansouri est la première femme nommée à un poste de maire au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :