Les troupes marocaines et britanniques s’entraînent ensemble (Photos)

9 novembre 2022 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un exercice conjoint baptisé Jebel Sahara se déroule près de Marrakech avec la participation de la 2ᵉ brigade d’infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) et du 2ᵉ bataillon du régiment des paras britanniques, basé à Colchester.

Jebel Sahara aide à développer des compétences partagées et des relations entre les deux armées pour améliorer leur capacité à opérer ensemble. Au menu : un jeu de simulation d’une guerre de six jours avec des troupes britanniques et marocaines combattant côte à côte pour s’emparer d’une piste d’atterrissage à utiliser comme base pour lancer des frappes.

À lire : Première participation d’Israël à des exercices militaires au Maroc

Cet exercice est une « occasion » pour les troupes britanniques « d’apprendre de l’expérience des troupes marocaines d’opérer dans les conditions chaudes, sèches et exigeantes du désert », indique le site de l’armée britannique, relayé par le forum Far-Maroc. De leur côté, les soldats marocains vont s’approprier les compétences de leurs homologues britanniques en matière de patrouille, à pied et en véhicules, en adresse au tir, en démolitions et en soins aux blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Photos - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Les commandos marocains et israéliens s’entraînent ensemble

Après la normalisation de leurs relations, Israël et le Maroc s’emploient à renforcer leur coopération militaire. Un exercice militaire d’envergure s’est déroulé au pays de...

Les marines indienne et marocaine s’entraînent ensemble

La marine indienne et la marine royale marocaine se sont entrainées cette semaine au large du port de Casablanca. Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre du déploiement à...

Bientôt des exercices aériens conjoints entre le Maroc et Israël

Le Maroc et Israël envisagent, pour la toute première fois, d’organiser des exercices aériens conjoints. De quoi renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays.

Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

Les Forces royales du Maroc ont marqué les esprits à l’évènement Teknofest qui se déroule du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et réunit 96 pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.