
L’armée marocaine s’entraîne avec d’autres forces en Jordanie
Sous le commandement de l’armée américaine, le Maroc participe à un important exercice militaire annuel en Jordanie.
Le Maroc et Israël envisagent, pour la toute première fois, d’organiser des exercices aériens conjoints. De quoi renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays.
Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la coopération militaire entre les deux pays ne cesse de se renforcer. Dans un message sur FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, on apprend que Rabat et Tel Aviv prévoient de mener des exercices militaires aériens. Les deux parties auraient signé un accord dans ce sens en marge de la visite historique du chef d’état-major israélien, le lieutenant-général Aviv Kochavi, au Maroc. Cet accord vise à consolider le leadership régional des Forces royales air. Celles-ci pourront bénéficier de l’expérience israélienne pilote en la matière, l’armée israélienne étant la première puissance militaire au Moyen-Orient.
À lire :Le chef d’état-major israélien est au Maroc
Le chef de l’armée israélienne, Aviv Kochavi est arrivé à Rabat lundi 18 juillet pour une visite officielle de trois jours. Mardi, il a été reçu par le général de corps d’armée El Farouk Belkhir à la base des Forces armées royales marocaines (FAR) à Rabat. Il devrait également rencontrer d’autres responsables militaires et sécuritaires.
Aller plus loin
Sous le commandement de l’armée américaine, le Maroc participe à un important exercice militaire annuel en Jordanie.
Aviv Kochavi, chef de l’armée israélienne a effectué sa première visite officielle au Maroc cette semaine. Il salue « un changement historique » au Moyen-Orient.
La marine indienne et la marine royale marocaine se sont entrainées cette semaine au large du port de Casablanca. Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre du déploiement à...
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Aviv Kohavi, a démarré lundi sa visite au Maroc dont l’objectif est de « promouvoir la coopération militaire »...
Ces articles devraient vous intéresser :