Espagne : une Marocaine a tenté de «  vendre  » sa sœur comme esclave sexuelle

14 mars 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.

Les quatre personnes sont accusées de délits de traite d’êtres humains, falsification, incitation à l’immigration clandestine et appartenance à un groupe criminel. Ils comptaient faire de la Marocaine l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans, propriétaire d’une discothèque située dans la zone métropolitaine de Grenade, fait savoir Ideal.

Le septuagénaire et la sœur de la Marocaine avaient une relation et vivaient ensemble. Celle-ci a proposé à l’homme de faire venir sa sœur en Espagne afin qu’elle devienne son esclave sexuelle. En contrepartie, le vieil homme devrait l’aider à régulariser sa situation en Espagne. C’est ainsi qu’un plan de mariage par procuration a été mis en place. Moyennant une somme d’argent, un jeune étudiant de 23 ans de l’Université de Grenade, employé à temps partiel dans la discothèque du septuagénaire, devrait épouser la Marocaine qui, n’étant pas sur le territoire espagnol, serait représentée par une autre femme.

À lire : Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

L’enquête menée par les agents du service de lutte contre l’immigration illégale pour s’assurer de la véracité des informations fournies pour ledit mariage, a permis de découvrir le pot aux roses. Le jeune étudiant, accompagné de son patron, s’était rendu au Maroc à deux reprises : une première fois pour rencontrer la Marocaine et faire des photos avec elle afin de prouver l’existence d’une relation, et une seconde fois pour obtenir d’elle la procuration autorisant une autre femme à se marier en son nom.

La femme choisie pour se marier en lieu et place de la Marocaine n’est autre que la petite-fille du septuagénaire et petite amie du jeune étudiant. Elle, ainsi que sa mère, âgée de 43 ans, ont été arrêtées. Les quatre détenus ont été mis à la disposition du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Grenade - Femme marocaine - Mariage - Esclavage moderne - Arrestation

Aller plus loin

Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées...

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

Un touriste de nationalité arabe, dont le pays d’origine n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police de Casablanca dans le cadre d’une affaire liée à l’attentat à la pudeur...

La police algérienne accuse le Maroc « d’exploitation sexuelle » d’enfants algériens

C’est encore une grave accusation que viennent de proférer les autorités algériennes, plus précisément la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.