
La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
La douane espagnole a diffusé un circulaire avec application immédiate, visant les professionnels du transport marocains en leur interdisant d’avoir plus de 200 litres de carburant dans leurs réservoirs en entrant en Espagne.
Cette nouvelle mesure, fortement dénoncée par les professionnels du TIR, est pour le moins discutable quand on sait qu’un camion TIR pour contenir jusqu’à 1000 litres de carburant et que celui-ci est nettement moins cher au Maroc qu’en Espagne.
La Fédération nationale du transport routier a donc demandé une intervention du ministère des Transport afin d’obtenir un sursis d’application de l’Espagne ou de prendre des dispositions de rétorsion. Si aucune solution n’est trouvée, les transporteurs menacent de bloquer le passage des véhicules espagnols au port de Tanger Med.
Ces articles devraient vous intéresser :