Haine envers les musulmans : 10.000 euros requis contre Eric Zemmour
Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.
Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.
Interviewé par ce journal en octobre 2014, il avait notamment déclaré que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller » et qu’ils « ont leur code civil, c’est le Coran ».
« Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française » , poursuivait-il avant d’ajouter : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile ».
La procureure Annabelle Philippe, dans son réquisitoire, avait estimé que les propos d’Eric Zemmour étaient « sans nuance », « stigmatisants » et visaient « l’ensemble de la communauté musulmane » et avaient pour objet de « d’opposer les musulmans et les Français ».
Zemmour s’est défendu devant le tribunal en soutenant qu’il parlait des musulmans de banlieue. Il devrait, en plus de cette amende de 3000 euros, verser des dommages et intérêts de 1 à 1000 euros à plusieurs associations dont SOS Racisme et la Licra.
Aller plus loin
Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.
La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des...
Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après...
Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.
Ces articles devraient vous intéresser :