France : Eric Zemmour s’en prend aux Marocains

21 février 2019 - 12h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

Intervenant sur le plateau de la chaîne LCI, Zemmour a affirmé que la montée de l’antisémitisme en France est le fruit de la culture islamique. « On nous a expliqué que l’islam était une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin. Moi je préférais que le ministre fasse tout pour arrêter une immigration qui est à 400.000 entrées par an », a déclaré l’essayiste, estimant que cette « immigration de masse » , particulièrement du Maroc, est le terreau de l’islamisme.

Ces déclarations ont suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de l’humoriste franco-marocain Yassine Belattar, qui vient d’annoncer sa démission de la chaîne d’informations qu’il accuse de cautionner ce genre de propos. « Je suis tellement en colère... Je démissionne de @LCI …C est honteux. », a-t-il écrit. « Je ne crois plus avoir ma place sur @LCI suite à ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d’expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère », s’est-il indigné.

Bellatar dit, cette fois-ci dans une interview à l’Obs, en avoir « marre de voir des jeunes de banlieue se prendre régulièrement des ogives nucléaires sur la gueule par des polémistes », accusant Zemmour d’être un menteur. « Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Yassine Belattar - Islamophobie

Aller plus loin

Haine envers les musulmans : 10.000 euros requis contre Eric Zemmour

Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

France : Eric Zemmour condamné pour islamophobie

La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des...

France : Eric Zemmour relaxé pour « provocation à la haine envers les musulmans »

La cour d’appel de Paris vient de relaxer Eric Zemmour pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera dans lesquels il s’en prenait violemment aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.