Les habitants d’Imouzzer Kandar se soulèvent contre l’Alcool
Plusieurs dizaines d’habitants d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès, ont manifesté lundi dernier devant le siège des autorités locales pour protester contre la vente...
C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée la semaine dernière dans une école de la région de Benslimane. Un enseignant est entré dans sa classe avec une bouteille d’alcool avant de commencer à boire devant ses élèves.
Les faits se sont produits vendredi dernier, juste après la grande prière, rapporte le journal Assabah. L’enseignant de français est entré dans sa classe en prenant soin de bien fermer la porte derrière lui. Il s’assoit tranquillement sur sa chaise avant de sortir sa bouteille de Whisky et de commencer à boire devant les élèves. L’alcool commençant à faire son effet, il s’en prend aux élèves en les insultant et les harcelant.
Et ce n’est pas fini. Il écrit des obscénités sur le tableau sous le regard abasourdi de ses élèves. Plusieurs d’entre eux réussissent à s’enfuir et à prévenir le surveillant, le directeur étant absent cet après-midi là.
L’enseignant a finalement été mis à pied par l’Académie régionale de Casablanca-Settat en attendant sans doute des sanctions plus sévères. La justice pourrait s’emparer de l’affaire, affirme le journal.
Aller plus loin
Plusieurs dizaines d’habitants d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès, ont manifesté lundi dernier devant le siège des autorités locales pour protester contre la vente...
Le festival de la bière qui sera organisé du 8 octobre au 8 novembre à Casablanca fait déjà polémique au Maroc principalement dans les milieux islamistes qui ne condamnent pas...
Le Maroc est le deuxième plus gros exportateur de vin du continent africain après l’Afrique du Sud, d’après l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).
La consommation de drogue est de plus en plus répandue chez les jeunes marocains, s’est alarmé le ministre de la Santé Houcine El Ouardi.
Ces articles devraient vous intéresser :