Fouad Ahidar et sa Team vont-ils à nouveau créer la surprise lors des communales, comme ils l’ont fait aux législatives ? Porté par la forte communauté musulmane de la région bruxelloise, Fouad a su rallier du monde à sa cause. Sa Team a déposé des listes dans sept communes bruxelloises et pourrait réussir l’exploit de représenter l’aile néerlandophone dans le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale si elle parvient à obtenir la majorité au terme des élections du 13 octobre.
À lire : Elections : Fouad Ahidar secoue le paysage politique de Bruxelles
Pour l’heure, les dépouillements vont bon train. Les résultats indiquent que la Team Fouad Ahidar a obtenu 5,1 % des votes à Saint-Josse-ten-Noode, 8,5 % à Schaerbeek et 14,7 % à Molenbeek-Saint-Jean. Si ces résultats se confirmaient, elle obtiendrait 4 sièges de conseiller communal à Schaerbeek et au moins 7 sièges à Molenbeek. À Woluwe-Saint-Lambert, Anderlecht, Bruxelles-Ville et Jette, la Team Fouad a obtenu respectivement 2,8 %, 15,7 %, 9,7 % et 10,5 % des scores. Ces résultats ne sont pas définitifs, fait savoir RTBF.
À lire : Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar
En moins de deux ans, la Team Fouad Ahidar a réussi à s’imposer comme une force politique dans la région bruxelloise. En dehors de la région, elle ne pèse pas lourd. En témoignent ses résultats à Anvers et Gand où elle n’a obtenu aucun représentant, et à Vilvorde, où elle a un représentant.